Quels desserts réaliser avec des fonds de tarte ?

Publié le : 25 juin 20224 mins de lecture

Les fonds de tarte sont des éléments très nécessaires dans la pâtisserie et aussi dans la viennoiserie. Il se peut qu’avec un fond de tarte, vous avez l’habitude de réaliser des tartes. Mais il existe plusieurs recettes très succulentes que vous pouvez réaliser avec un fond de tarte. Que ce soit une recette sucrée ou salée, il est toujours possible d’utiliser un fond de tarte pour différentes saveurs. Les fonds de tarte s’utilisent souvent pour une tarte au chocolat pour la saveur sucrée. Et pour la saveur salée, vous pouvez l’utiliser pour réaliser une quiche.

Où commander des fonds de tarte de différents formats ?

Auprès d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits comestibles en viennoiserie et pâtisserie, vous trouverez plusieurs types et divers formats de fonds de tarte. Testez et commandez sur la boutique en ligne Valrhona Selection pour une réalisation succulente des fonds de tarte. Il vous suffit de choisir le format qui vous convient de passer commande après. Tous les fonds de tarte et autres produits de pâtisserie disponibles sur le site sont des produits sûrs et fabriqués par les grands chefs de la pâtisserie. Vous pouvez même commander des fonds de tarte sur-mesure qui correspondent à vos projets de pâtisserie.

Réaliser des desserts sucrés avec un fond de tarte

Les fonds de tarte sont parfois présents pour réaliser des desserts succulents. Envie d’épater vos convives avec un dessert original ? Réaliser des tartes sucrés avec des ingrédients frais et qui mettront en avance votre région. Vous pouvez ainsi réaliser les différents desserts sucrés suivants : la tarte à la banane avec saveur caramel et au chantilly, la tarte aux noix de pécan, la fameuse tarte au chocolat, la tarte à la myrtille, la tarte au citron vert, la fameuse tarte aux pommes, la tarte au citron meringuée, la tarte à la citrouille de saveur sucrée, la tarte au flan, la tarte au chocolat et aux marshmallows, la tarte au chocolat et aux noix de coco.

Quelles recettes salées réaliser avec un fond de tarte ?

Avec un fond de tarte, vous pouvez aussi réaliser des recettes salées pour épater vos convives pendant l’apéro du dimanche. Comme recettes salées à réaliser avec un fond de tarte, vous avez : la tarte salée aux brocolis et au fromage, la tarte au thon avec des tomates cerises, la tartelette aux courgettes avec du fromage de chèvre, la tarte aux poivrons et au jambon, la tarte tatin aux légumes, la tarte au saumon et aux brocolis, la fameuse tarte provençale, la tarte à la tomate et au moutarde. Le fromage est un ingrédient très nécessaire pour réaliser une tarte salée.

Plan du site