Du croissant au burger : Les repas qui viennent à vous à Paris !

croissant

Publié le : 09 août 20235 mins de lecture

La ville de Paris est reconnue pour l’art culinaire varié qu’elle propose. De la baguette de pain traditionnelle au croissant, vous disposez d’un riche panel d’options pour vos repas dans la Ville lumière. Cependant, si l’idée de vous déplacer ne vous enchante pas, vous pouvez commander vos repas et les recevoir au bureau ou à la maison. Croissants ou sandwichs, burgers ou soupe de poisson, voici ce que vous devez savoir sur la livraison de repas dans la ville de Paris.

Une pratique plus courante qu’elle en a l’air !

Dans la capitale de la France, la restauration par livraison est un concept bien familier. Il suffit de regarder les statistiques pour pouvoir s’en rendre compte. Une étude a été réalisée en 2021 par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Environ cinq milliards d’euros ont fluctué sur le marché de la commande de repas à Paris.

D’après un rapport qui a été effectué par Morgan Stanley en 2019, ce chiffre devrait atteindre les treize milliards, d’ici 2023. C’est dire à quel point il s’agit d’un service qui est très employé par la communauté parisienne.

Dans la Ville lumière, ce sont plus d’une centaine de restaurants de tous les types qui assurent la pérennité de la gastronomie de France et d’ailleurs. Vous pourriez donc vous faire livrer des croissants par une boulangerie ou un déjeuner complet par un restaurant étoilé. Des enseignes telles qu’ensuite.fr vous offrent un service complet de restauration, pour assurer le déjeuner des professionnels.

Les restaurants pour vous nourrir ne manquent donc pas et se faire livrer un repas sur Paris est plutôt simple. Mais que pouvez-vous commander ?

Une multitude de possibilités de restauration

En raison de la grande variété de restaurateurs qui se trouvent à Paris, vous pourrez à priori trouver presque tout ce que vous désirez. De l’alimentation asiatique aux spécialités africaines en passant par les repas traditionnels français, votre palette de choix est vaste.

Le sandwich ou le croissant français

Parfaits pour un petit-déjeuner, pour un déjeuner ou pour le goûter, le croissant et le sandwich font partie intégrante de la gastronomie française. Leur spécificité réside principalement dans le fait qu’ils peuvent être préparés avec de nombreuses garnitures. Vous pourriez donc opter pour un croissant au chocolat ou un sandwich version croque-monsieur.

Les plats traditionnels français

La gastronomie classique française rassemble les repas qui tirent toute ou partie de leur origine dans la cuisine française. De nombreux restaurateurs livrent des repas tels que le célèbre steak-frites ou encore les quiches. Certaines enseignes proposent des variétés telles que la soupe de poisson ou le poulet basquaise.

Les variétés culinaires importées

La beauté de la ville de Paris réside dans la culture mixte qui est sienne et cette mixité se reflète bien dans la gastronomie. Que vous soyez amateurs de pizzas, de burgers, de sushis ou de Tieb Bou Dien, vous serez servis.

La livraison de déjeuner à Paris est d’une variété et d’une aisance déconcertantes, à condition que vous cherchiez les bons contacts.

Comment se faire livrer des repas à Paris ?

D’abord, il faut que vous sachiez quel type de repas vous souhaitez commander. En effet, certains restaurateurs sont spécialisés dans un profil précis de clients. Tandis que des enseignes se consacrent à la livraison de déjeuner à Paris pour professionnels, d’autres font dans le service individuel. Rassurez-vous toutefois, la majorité de ces enseignes pratiquent un service mixte.

Ensuite, il vous faudra identifier les sites de vos restaurateurs. Vous trouverez sur Internet plusieurs restaurants qui proposent des services de livraison. Par exemple, si vous vous trouvez dans le 8e arrondissement, entrez dans votre navigateur : « restaurant livraison à Paris 8ème ».

Vous pourrez accéder au menu en ligne et les contacter au besoin. Cependant, pensez à vérifier les avis laissés par les anciens clients sur la page, pour vous assurer de la qualité du service proposé. Une fois que vous aurez choisi votre restaurateur et votre repas, vous n’aurez plus qu’à lancer la commande. Habituellement, vous avez la possibilité de rester en contact avec votre livreur pour suivre l’avancée de la commande.

Que vous soyez pressé, occupé ou que vous n’ayez juste pas envie de vous déplacer, vous pouvez vous faire livrer votre repas à Paris. Le procédé est simple, peu onéreux et vous facilitera l’alimentation.


Plan du site