Que mettre sur sa liste de courses pour un apéro healthy entre amis ?

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

Lorsqu’on parle d’apéro, on a souvent tendance à penser aux charcuteries, fromages et boissons gazeuses bourrées de sucre. Il est pourtant possible de préparer un apéritif entièrement healthy, c’est-à-dire à la fois bon et gourmand. Si vous prévoyez d’inviter vos amis, il existe quelques recettes que vous pouvez essayer pour régaler vos convives. Quelle est alors la liste de courses idéale pour un apéro healthy ?

Des légumes bio

Qui dit apéro healthy dit forcément légumes bio. Vous pouvez utiliser tous les légumes qui vous plaisent. Carotte, pomme de terre, aubergine, betterave, brocoli, les choix sont innombrables. Il en va de même pour la cuisson et les recettes. Vous pouvez optez pour des crudités, des tartes ou de la soupe. Avec des petits morceaux de chou-fleur et de brocoli cuitent à la vapeur, vous vous régalerez pour sûr et cela, tout en consommant de bonne sources de vitamines et de fibres. N’hésitez pas à privilégier le végétal cru. Cela est bon pour la santé et allège à la fois la note calorique. Tâchez toutefois de choisir des légumes bio. Il faut s’assurer qu’ils ne sont pas bourrés d’additifs ou de produits chimiques.

Des viandes et fromages maigres

Apéritif healthy ne signifie pas forcément repas sans viandes et sans fromages. Il est tout à fait possible d’en consommer sans pour autant mettre en danger la santé. Il suffit pour cela de choisir les « bons aliments ». Cela consiste notamment à éviter tout ce qui est riche en sel et en graisse. Il est donc conseillé de privilégier les viandes maigres comme la dinde, la volaille et le poulet. Il en va de même pour les fromages et les poissons et les jambons. N’hésitez pas à insister sur ces points lors de vos achats.

Les boissons détox

Les boissons sont indispensables lors des apéros, que ce soit un apéro classique ou un apéro healthy. Il est cependant important de noter que pour une soirée saine, l’alcool et les sucreries sont à bannir. Pour ce faire, l’idéal est de choisir des boissons détox. Vous trouverez dans les grandes surfaces et magasins différents types de boissons détox. Entre les thés glacés, les eaux aromatisées et les jus naturels sans sucre, large est le choix ! Vous pouvez également en préparer à la maison en vous inspirant des nombreuses recettes publiées en ligne. Avant de faire vos achats, n’hésitez pas à en consulter quelques-unes pour connaître les ingrédients qu’il vous faut. Entre le golden milk, le détox water, le jus de citron… vous trouverez certainement les boissons healthy qui vous conviennent et qui conviendront à vos amis. 

Plan du site